acv_logo_70



  • Formations approfondies

    pour mieux communiquer


    L'ensemble de notre offre de formation est conçue afin de favoriser l'alignement du communicant/communicante et lui permettre de développer les compétences fondamentales dont il/elle a besoin selon le contexte dans lequel il/elle évolue, pour valoriser son capital professionnel en fonction de ses attentes et de sa demande.

    Recentrer la communication dans les entreprises autour de l'humain
    c'est investir dans le capital social, seul atout des organisations

    Les études disent qu'il est de première importance de développer les capacités de communication interpersonnelle des leaders, de leurs collaborateurs et plus largement chacun de ses membres, car cela stimule l'esprit de la collaboration dans les équipes et tend à optimiser l'engagement coopératif.

    En effet, les salariés ayant bénéficié d'une formation en communication orale développent leur intelligence de communicant. Ces personnes ont plus de chances d'être entendues, de faire valoir leurs idées et d'incarner un rôle de leadership - cela leur permet par conséquent d'optimiser leur efficacité professionnelle et de valoriser leurs capacités au sein de l'entreprise. En parallèle leurs opportunités d'évolution professionnelle sont accrues. En revanche, les personnes parviennent rarement à cette qualité de résultat sans avoir effectué un vrai travail de fond.

    Les entreprises qui envisagent la formation professionnelle continue comme un investissement, grâce au gain d'autonomie qui en résulte pour les personnes, vont à terme pouvoir générer une augmentation de l'engagement positif (notamment des salaires et de la productivité, selon une étude de 2006 de l'INSEE) et aboutir à plus de dynamisme au sein des équipes.

    De ce fait, opter pour des formations approfondies et de qualité en communication orale ou d'un accompagnement personnalisé, auprès d'experts engagés à vos côtés, contribue pour les femmes et les hommes au sein des organisations, à en soutenir positivement le flux vital.