acv_logo_70



  • Coaching vocal


    Une étude sur la communication des années '70 est souvent citée - celle-ci montre que lors d'une interaction, l'attention des auditeurs ne se concentre qu'à hauteur de 7% sur ce qui est dit, c'est-à-dire le contenu d'un message !

    En revanche, la voix et le ton employé retiennent autour de 38% de l'attention.

    Lorsque nous sommes au téléphone, ou lorsque nous enregistrons un texte ou message, le ton de la voix dit tout !

    Lorsque nous nous exprimons, nous savons que lorsque nous parvenons à captiver l'attention, c'est en grande partie parce que nos émotions sont véhiculées par le ton de notre voix et pour cette raison donnent de la vie et du coeur à notre message.


    Les compétences et qualités professionnelles que nous possédons ne suffisent t-elles pas à être un bon communicant ?

    Jamais ! Chacun sait combien il peut être difficile de faire entendre sa cause, lorsque la voix fait défaut...

    Lorsque nous tenons un discours d'une voix monocorde, d'une voix faible, sur un ton hésitant ou introverti, cela sera probablement perçu comme un manque de compétences ou de confiance en soi, un manque d'enthousiasme ; à l'inverse, un ton trop fort, une voix tendue dénoteront un manque d'humilité, une tendance à dominer, une difficulté à travailler en équipe, qui sont souvent perçus négativement.

    Il est heureusement simple de remédier aux situations frustrantes que cela peut créer, par un entraînement efficace et transformant.

    Mené par notre duo d'experts, cette préparation efficace vous permettra de :

    Ces compétences se développent par à un travail, réalisé dans un cadre confidentiel et protégé. En précisant les objectifs de départ, le coaching par la voix permet à chacun, non pas d'utiliser une 'technique' ou de rajouter un 'style vocal' passe-partout, mais bien de révéler sa personnalité vocale en ce qu'elle possède d'unique, d'accéder à une véritable confiance en soi, de gagner en aisance lors de ses interventions en public, en bénéficiant d'une expertise éprouvée.

    A la fin du parcours de choisi, celui-ci pourra être complémentée d'une formation approfondie individualisée.

    Formulaire pour prendre un rendez-vous
    Je souhaite obtenir des renseignements complémentaires et m'inscrire.
    Contact
    Pour qui ?
    • Le coaching par la voix s'adresse à toute personne désirant faire de sa voix un atout pour mieux communiquer et réussir ses entreprises.